Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

.

jn04_004__1_droit_de_lenfant.jpg 

  Le bien être de l'enfant un devoir pour tous

L'enfant ,en raison de son manque de maturité physique et intellectuelle, a besoin d'une protection speciale et de soins spéciaux,notamment d'une protection  juridique appropriée,avant comme après la naissance.

 

Archives

SEF

28 mai 2006 7 28 /05 /mai /2006 09:20

Ils sont souvent trop jeunes quand, par la force des choses ,ils se retrouvent dans la rue.,Abandonnés à eux-mêmes, ces enfants vivent au jour le jour faisant face aux intempéries de la vie.

Les années qui passent  renforcent leur état.

Au fure et à mesure qu'ils grandissent, ils prennent conscience du danger de la rue et se constituent en bande pour se protéger et assurer leur survie.

L'âge étant un facteur déterminant, ils n'hésitent pas à prendre des risques, car le principe de la rue est la survivance des plus aptes ou la loi du plus fort.

Comme conséquence, la croissance de la criminalité.

Au jourd'hui dans la rue, demain ils finiront en prison par manque d'encadrement et d'assistance sociale.

* L'enfant, compte tenu des besoins liés à son dévéloppement physique et mental a besoin de soins particuliers pour son dévéloppement corporel, physique et mental, moral et social, et qu'il a besoin d'une protection légale dans des conditions de liberté, de dignité et de sécurité.

* La promotion et la protection des droits  et du bien être de l'enfant supposent que tous s'acquittent de leur devoirs.

* La réflexion en matière de droit  et de protection de l'enfant devraient s'inspirer des vertus de l'héritage culturel et des valeurs de la civilisation africaine. Et que nous devont aller  au delà de la théorie pour faire du droit de l'enfant une realité concrète ramenant cela dans nos relations de tou les jours.

Partager cet article
Repost0

commentaires