Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

.

jn04_004__1_droit_de_lenfant.jpg 

  Le bien être de l'enfant un devoir pour tous

L'enfant ,en raison de son manque de maturité physique et intellectuelle, a besoin d'une protection speciale et de soins spéciaux,notamment d'une protection  juridique appropriée,avant comme après la naissance.

 

Archives

SEF

8 août 2006 2 08 /08 /août /2006 18:40

Les moyens faisant défaut pour assurer leur instruction ,plusieurs enfants en Afrique sont condamnés à hériter de la misère de leurs parents . N'est-ce pas un danger pour l'avenir de l'Afrique ? Comment l'Afrique peut vouloir se développer sans mettre en priorité la situation  de l'enfant ?

Chaque jour des enfants meurent de faim et le nombre des orphelins augmentent de jour en jour . Faut-il rester insensible à cette situation ?

Les enfants ont des droits que nous devons respecter pour donner à tous les mêmes chances de vie.

Ils ont droit à la vie , droit à l'éducation , droit aux loisir ect.

La protection de ces droits et  du bien être de l'enfant suppose que tous s'acquittent de leurs devoirs.

Sont-ils condamnés à vivre comme ça , ces enfants qui dans les conditions normales pourraient faire mieux?

D' innocentes victimes des bouleversements sociaux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu écris Patrick, il faudrait absolument faire quelque chose pour ces enfants, mais que fait le gouvernement ? <br /> <br /> N'y a t'il aucune structure pour permettre à ces enfants de sortir de la rue ??<br /> <br /> Bien à toi !!!<br /> <br /> Michèle
Répondre
P
La société actuelle n'a plus la simplicité de la société traditionnelle.Dès le bas âge,l'enfant est tiraillé entre les trois milieux de vie: la famille,l'école et la cité.Ces trois mileux étant en pleine crise,l'enfant est profondement perturbé par ces discordances.Et le seul moyen pour épargner l'enfant de cette crise, c'est de rendre une certaine cohésion à ces trois mileux éducatifs pour qu'ils puissent remplir leur fonction de créer des hommes vraiment responsables.<br /> Quant à l'autorité de créer les structures pour rendre cela possible donnant à tous les enfants les mêmes chances de fréquenter l'école.